Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le spin-of de l'univers de Nanard
Derniers commentaires
le spin-of de l'univers de Nanard
23 août 2007

Victory épisode 2/2 contact

"Commandant, Nous sommes paré pour le contact"

la voix de Malhax était calme, posée. Il était officier du plus puissant vaisseau que l'humanité ai jamais construit, il le savait! Il avait aussi une confiance aveugle envers le commandant Dejond. Certe au début ils ont eu tout les deux un mal fou à s'entendre. L'un étant un aventurier et un casse coup expensif, l'autre étant un officier courageux, calme et exgigent.
Au fond de lui Malhax mourrait d'envie de prendre un Cobra, et d'aller lui même voir ce que le signal de détresse signifiait. Mais Dejond était le chef, et depuis quelques temps Nataniel comprenait!

Pendant que Malhax pianotait sur son ordinateur sa femme, le lieutenant Lisa Nastasi, réussi enfin à isoler les deux signiaux. Elle se retourna vers Dejond avec un grand sourire.

"Commandant, ça y est! j'ai isolé les deux messages. L'un ne passe qu'un message d'alerte standard, pour l'autre il s'agit d'un message vidéo."

"Très bien lieutenant ! Avez-vous identifier qui nous envoye le message?"

"Oui, d'après le message standard il s'agit d'un vaisseau Kanirien"

Malhax ne pu se retenir d'intervenir pour féliciter sa femme. Nastasi est l'une des rares lieutenant à avoir l'accès à la salle de Commandement. Le code de la défense prévoit une autorisation à la pacerelle pour tous les grades supérieurs à Capitaine, Le commender Malhax avait demander à Dejond une dérogation spécial pour que sa femme l'accompagne sur le pacerelle.
Dans l'euphorie de la victoire Casimir avait accepter la proposition.

Les hauts parleurs de la pacerelle passait donc la voix siflante de ce qui semblait être le capitaine du vaisseau Kanirien. Au même moment tous les écrans de contrôle paissait la vidéo que Nastasi avait décryptée.

"Ici Wilham Dy capitaine du vaisseau Impérial "Galbator"! Ce message est destiné à tous ceux qui l'écouteront. Nous avons été attaqué par la flotte Providienne, nos moteurs sont HS, nos réserve s'épuissent. aidez-nous."

Le message repassa en boucle plusieurs fois. Dejond regarda attentivement la vidéo et écouta chaque mot prenoncé par Wilham Dy. Au bout de quatre ou cinq passages, Dejond se redrassa afin d'être assis plus confortablement. Sans dire un mot il regada Malhax puis Nastasi, ses yeux allait de l'un à l'autre comme si il attendait quelque chose. Ensuite, comme visiblement cette chose n'arrivait pas il lança.

"Bien, Que l'escadron Alpha parte sur le champ en direction du Galbator. Lieutenant Nastasi vous prendrez le commandement de l'escadron. Ne prenez aucun risque inutile, faite moi un rapport sur l'état du vaisseau et sur le nombre de survivant. En cas d'attaque surprise la priorité va à votre survie est-ce bien compris?"

Le Lieutenant Nastasi était très heureuse de savoir qu'elle allait pouvoir commander l'escadron, elle répondit donc avec un enthousiasme juvénil à Dejond. Seul Malhax n'était pas très rassuré de voir sa femme partir en mission sur les lieux d'une possible attaque Providienne. Il tenta donc de convaincre discretement le commandant de le choisir à sa place.

"Commandant, la mission peut s'avérer dangereuse. puis-je allez avec eux pour les aider en cas de problèmes?"

"Commander, vous êtes le second du Victory, J'ai besoin de vous ici sur la pacerelle et non je ne sais où pour une mission de routine. Si le lieutenant Nastasi ne se sent pas capable d'assumer le commandement de l'escadron je choisirai quelqu'un d'autre."

Malhax allait proposer de choisir n'importe qu'elle officier du vaisseau quand Nastasi Intervint:

"Commandant, je me sens tout à fait capable de commander l'escadron. Mon mari est beaucoup trop protecteur avec moi. Je pars sur le champs."

Elle salua ses deux officiers supérieurs dont l'un était son mari, puis pris la direction du pont B là ou se trouvait la salle d'envole et les Cobra Z-0.

Pendant ce temps sur la pacerelle, Malhax était fou de rage. Il n'avait pas du tout envie de voir sa femme partir pour une mission à plusieurs heures de vole du Victory. Il voulait encore convaincre Dejond pour qu'il change d'avis. Celui-ci, devinant les craintes de son second, et sachant que l'amour peu être un véritable obstacle dans une chaine de commandemant, convoqua Malhax dans son bureau juste à côté de la salle de commandemant.
Les deux hommes entrairent en même temps dans le bureau, Dejond pris la direction du bar et servis deux verres de bourgogne. Il en tendit un à Malhax et s'installa confortablement dans son fauteuille.

"Alors Nataniel, Quelque chose ne vas pas?"

Dejond avait une grande expérience du commandement, il s'avait que pour pouvoir obtenir le meilleur de ses hommes il fallait aplanir un conflit rapidement. Certainement quand le conflit était entre le commandant et son second.

"Monsieur, avec tout le respect que je vous dois, je ne comprend pas pourquoi vous avez envoyé le lieutenant Nastasi en mission. Elle devrait se familiariser avec sa nouvelle fonction sur la pacerelle, au lieu de cela elle va prendre des risques fous et se battre contre les Providiens."

Dejond eu un sourire. C'était vraiment l'homme amoureux qui parlait, Malhax avait completement déformer la réalité. Il n'était pas question pour le lieutenant Nastasi de se battre contre les Providien, la probabilité de les rencontré était en effet très mince, elle devait se rende compte de la situation et en faire rapport. Rien de plus simple et de plus normal pour un officier en fonction sur le plus puissant vaisseau humain.

"Voyons, vous savez comme moi qu'elle ne risque pas grand chose. Et votre réaction me prouve que j'ai raison"

"Que voulez-vous dire?"

Dejond sirota longuement son verre de vin avant de répondre. Il fixa ses mains tenant sa boisson et pesa tout les mots qu'il allait dire.

"Commender, je ne peux m'opposé à votre amour, ni à vptre mariage. toutefois, je crois que vous devriez être le moins possible en contact. vous n'êtes plus objectif quand vous êtes ensemble. Voilà pourquoi je vais proposer une promotion au lieutenant, Je vais la nommé chef de la sécurité avec le grade de capitaine. elle aura toujours accès à la pacerelle mais elle ne restera plus en fonction."

A suivre

Publicité
Commentaires
Publicité